Découverte: livre sur l’enfant

Aujourd’hui je vous propose de découvrir quelques unes de mes lectures préférées sur l’enfant. Elles m’ont permis de grandir et cheminer vers le respect de l’enfant dans son intégralité. J’ai pu découvrir le cerveau de l’enfant en détails, comprendre son fonctionnement, comprendre a quel point l’enfant est fragile et vulnérable et surtout à quel point ils ont besoin d’un accompagnement solide remplie d’empathie et d’amour.

Alors voici quelques livres qui devraient beaucoup vous apporter :

Ce livre a été une révélation pour moi. Je trouve que cette personne écrit avec des mots simples, des mots vrais, des mots accessibles à tous. Un joli livre sur les émotions de l’enfant qui permet de découvrir les secrets qu’il se cache sous l’intensité des tempêtes émotionnelles de l’enfant.

Je reste sur cette même auteur! Elle nous révèle les enjeux qui se jouent derrière les oppositions, les pleurs et les crises de rage. Elle nous guide sur la façon d’accompagner l’enfant sans le faire souffrir. Un super livre quand on fait fasse aux premières difficultés dans notre parentalité.

Un livre juste ouffisime sur le cerveau de l’enfant. Il permet de découvrir les détails du cerveau basé sur les études de neurosciences affectives. Je fais très souvent référence à elle dans mes accompagnement car elle est un pilier de l’éducation respectueuse. Dans ses ouvrages elle nous révèle des choses qui sont prouvés par la science. Pour moi ça donne toutes la crédibilité à mes choix éducatifs.

J’aime beaucoup la pédagogie Montessori. Ce livre m’a permis de découvrir l’enfant sous un autre angle mettant en avant les périodes sensibles. Un livre qui apporte du poids si l’on s’intéresse à cette pédagogie. D’ailleurs, je vous invite à me contacter en message privé sur Instagram si vous souhaitez vous former régulièrement il y a des super offres sur une formation en ligne que j’adore!! 🙂

Voici les 4 premiers livres que je te conseilles vivement d’avoir dans ta bibliothèque. Si ça t’intéresses je peux ajouter régulièrement des nouveautés par ici. N’hésites pas à me le dire 🙂