DIY sachet sensoriel

Créer un sachet sensoriel c’est assez simple finalement mais très souvent il fini par ne pas être très étanche et ça peut vite tourner à la catastrophe!!!

J’ai trouvé une solution qui me permet de créer très régulièrement des sachets sensoriels avec différents éléments, liquides etc… sans que tout finisse en drame.

A QUOI CA SERT?

Les sachets sensoriels comme son nom l’indique sont des stimulations sensorielles principalement pour les touts petits mais aussi les plus grands car ils suscitent l’intérêt de tous. Ils concentrent l’enfant sur ses sens notamment celui du toucher et la vue.

Je trouve aussi que c’est un super outil pour faire découvrir des petits objets sans risque d’étouffement en stimulant le toucher chez les tous petits.

COMMENT EN CREER ?

Tu peux utiliser différentes techniques comme les sachets de congélation ou encore les feuilles transparentes pour classeur mais je t’avoue que ce que je préfère utiliser personnellement ce sont les sachets à mettre sous vide!

Voici le matériel que j’utilise pour ne plus m’embêter! les soudures sont faites avec de la chaleur ce qui permet une fermeture étanche! Tu peux retrouver une machine à mettre sous vide à Lidl c’est celle que j’utilise mais tu en as aussi ICI!

Alors pour te montrer un peu le genre de sachets que tu peux faire voici les miens pour le thème des couleurs et les sirènes.

Je peux t’assurer que les enfants les adorent!! 🙂 L’avantage est que tu peux utiliser différentes tailles vu que tu peux découper les sachets à la grandeur de tes besoins. Je te conseille de faire des doubles soudures pour tout ce qui est liquide. Ca te permet d’être certain que tes sachets ne couleront pas partout.

Tu peux aussi utiliser des pochettes classeurs


Je tiens juste à bien te prévenir d’éviter d’utiliser des liquides avec cette technique car je suis presque sure à 98% que ça va pas être étanche lol Mais pour des sachets comme ceux de l’automne cela est suffisant 🙂

Pour les confectionner c’est assez simple, tu mets tout ce que tu veux à l’intérieur tu chasses l’air et tu scotch tout autour. Je te conseille du scotch assez épais pour être sur que ce soit bien collé.

A toi de jouer, bonne fabrication! 😉