Fonctionnement de l’enfant

Alors ça y est, tu vas devenir parent? Peut-être que tu l’es déjà et que tu galères grave avec ton ou tes enfant(s)? Peut-être aussi que tu es juste très curieux(se) d’en connaitre le plus possible sur le fonctionnement de l’enfant avant de te lancer dans l’aventure de la parentalité ou encore tu es professionnel(le) de la petite enfance à la recherche de nouvelles découvertes sur l’enfant?

Je suis sure que si tu as cliqué sur cette rubrique c’est que tu te sens concerné(e) par l’enfant et alors nous vivons le même combat: le respect de l’enfant. J’ai vraiment eu à cœur de t’aider en créant des accompagnements sur le fonctionnement de l’enfant, la parentalité, les neurosciences etc…

Je trouve que nous sommes trop souvent guidé(e)s par ce qui nous a été transmis depuis des générations et nous faisons une confiance aveugle aux croyances culturelles, à nos aînés qui, je suis certaine, ont fait du mieux qu’ils pouvaient, avec les connaissances qu’ils avaient… Mais aujourd’hui, avec les neuro-sciences affectives, on a découvert à quel point le cerveau humain est complexe et que nous avons un réel impact sur l’enfant que l’on soit parent, grand-parent ou encore professionnelle de la petite enfance.

C’est justement pour ça que je veux t’accompagner sur le fonctionnement de l’enfant, pour améliorer ta qualité de vie parentale, pour te réconcilier avec ton enfant peut-être même tes parents, pour te guider, pour améliorer tes conditions de travail, tes connaissances sur l’enfant et te donner plein de petites pistes à explorer pour offrir un cadre sain, respectueux et chaleureux à l’enfant.

Le principe est super simple, il te suffit de cliquer sur l’accompagnement que tu veux pour découvrir ce qui se cache derrière. J’ai prévu une version podcast avec un petit diaporama si ça t’intéresse de le suivre en prenant des notes. Mais tu peux juste l’écouter si tu préfères. J’ai aussi mis le texte pour que tu puisses prendre le temps de le lire et de te l’approprier.

Sache que je ferais bientôt de l’accompagnement professionnel et parental plus poussé et également du coaching familial. Tu pourras simplement demander mes services pour retrouver l’ordre dans ton foyer, ta parentalité et surtout dans ton cœur. Je ne suis pas médecin, je ne te soignerai pas, ce n’est pas le but. Le but est de libérer ce qui est déjà inscrit en toi sous les couches de souffrances et d’incompréhensions… Je t’en reparlerai dans quelques mois car ce sera disponible qu’au mois de Septembre 2020.

En attendant, je continuerai à t’offrir gracieusement de l’accompagnement parental en explorant différents thèmes.

Voilà, je crois qu’on a fait le tour! Ah oui, si je peux te donner un petit tuyau, n’hésite pas à investir dans les livres que je te cite dans les accompagnements, ils te permettront vraiment d’approfondir sur le sujet.

Je te laisse découvrir tout ça et j’espère que ça te plaira 🙂

Anaïs